Bannière Meilleurs voeux

Meilleurs vœux

En ce début d’année 2022, période de vœux tous azimuts, il me semble difficile, et sans doute même de mauvais goût, de déroger à la tradition.

Aussi je vous présente tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année !

Mais que peut donc souhaiter un éditeur, et à qui ?

Meilleurs vœux aux auteurs !

Que serait un éditeur sans auteur ? Rien, évidemment !

Aussi je souhaite à tous les auteurs, quels qu’ils soient et où qu’ils soient, de pouvoir continuer à écrire, et surtout de parvenir à être lus par le plus grand nombre.

Les auteurs professionnels, les auteurs amateurs, les auteurs débutants, les auteurs hésitants, les auteurs publiés, les auteurs en recherche d’éditeur, les auteurs auto-publiés… ont en commun l’envie, le goût d’écrire, de raconter, d’inventer, de faire rêver ou frémir, de divertir. Leur passion est leur moteur, leur inspiration est leur essence, et le livre qui en naît est le véhicule qui les propulse au devant de leurs lecteurs.

Alors je souhaite à tous les auteurs une année emplie de mots, de verbes, de phrases, de paragraphes, de pages, de chapitres, de tomes, rédigés d’une traite ou plus hésitants, mais de futurs livres riches et prodigues, prêts à partir à la rencontre de leurs premiers lecteurs.

Meilleurs vœux aux lecteurs !

Que seraient un éditeur et un auteur sans lecteur ? Rien, évidemment !

Aussi je souhaite à tous les lecteurs, quels qu’ils soient et où qu’ils soient, de pouvoir continuer à lire le plus grand nombre de livres et à découvrir le plus d’auteurs que possible.

Les lecteurs débutants, les lecteurs hésitants, les lecteurs assidus, les lecteurs avertis, les lecteurs compulsifs… ont en commun l’amour des mots, l’envie de se plonger dans des histoires qui les font rêver ou frémir, le goût de s’évader à travers les livres. La lecture est leur moteur, les histoires sont leur essence, et les livres qu’ils dévorent sont le véhicule qui les conduit toujours plus loin dans leur recherche d’évasion, dans leur appétit de mots.

Alors je souhaite à tous les lecteurs une année riche en lectures, en découvertes livresques variées, en piles de livres toujours plus vite dévorées, en visites assidues chez le libraire.

Illustration voeux 2022
Excellente année 2022 : santé, bonheur, amour, paix, lecture !

Meilleurs vœux aux libraires !

Que seraient un éditeur, un auteur et un lecteur sans libraire ? Rien, évidemment !

Aussi je souhaite à tous les libraires, quels qu’ils soient et où qu’ils soient, de continuer à accueillir tous les livres qui pourront entrer dans leur librairie, de réussir à conseiller un choix toujours plus grand d’auteurs, de trouvailles, de pépites.

Les libraires de villages, de petites ou de grandes villes, les libraires de quartier ou d’enseignes nationales, les libraires indépendants… ont en commun la passion des livres et de la lecture, des histoires bien ficelées, bien racontées, des histoires qui feront rêver ou frémir leurs lecteurs. Les livres sont leur moteur, les lecteurs sont leur essence, et les conseils qu’ils prodiguent sont le véhicule qui embarque le lecteur toujours plus loin dans sa recherche de nouveautés.

Alors je souhaite à tous les libraires une année riche en rencontres, des rencontres avec des auteurs, des rencontres avec des lecteurs toujours plus nombreux et avides de nouveaux livres.

Meilleurs vœux aux livres !

Que seraient un éditeur, un auteur, un lecteur et un libraire sans livre ? Rien, évidemment !

Aussi je souhaite à tous les livres, quels qu’ils soient et quel qu’en soit le contenu, de trouver un auteur pour naître, un éditeur pour grandir, un libraire pour lui donner sa chance et un lecteur pour vivre.

Roman, roman historique, roman feel-good, policier, roman noir, thriller, fantaisie, fantastique, science-fiction, témoignage, développement personnel, jeunesse, bande dessinée, scolaire, para-scolaire, cuisine, art… point commun entre éditeur, auteur, lecteur et libraire, trait d’union qui les relie, le livre est leur moteur, le livre est leur essence, le livre est le véhicule qui les conduit au bout de leurs rêves.

Alors je souhaite à tous les livres de trouver un auteur, un éditeur, des libraires et des lecteurs pour exister.

Excellente année 2022 à tous, riche de lectures !

2022

Gérante des Éditions de la Châtaigneraie

Logo Editions de la Châtaigneraie MF
26 rue de la Coste 15000 Aurillac (33) 06.83.26.27.10 editionschataigneraie@gmail.com
Réseaux sociaux